vendredi 22 avril 2011

Réunion du Conseil des enfants

Compte-rendu de nos deux délégués de classe: Margaux et Marko.


Les terrains de sport – la cour


Les élèves doivent respecter la répartition des terrains.
- Le secteur des bancs sous les arbres n’est pas un lieu de jeu de ballons. Les ballons restent coincés dans les arbres. Sous les arbres, on pourrait faire des jeux calmes (tomates, facteurs…)
- On ne doit pas envoyer n’importe où les ballons des autres classes.
Il faut plus de respect (règles, personnes, matériel)
- Avoir assez de ballons pour jouer (certains ballons restent longtemps sur le toit de la cantine sans être récupérés)
- Avoir une poubelle au fond de la cour pour jeter les papiers
- Beaucoup d’élèves voudraient jouer aux billes. Est-ce possible dans la rigole avec des petites billes et des calots ?
- Avec les beaux jours, est-il possible de faire des jeux calmes sur l’herbe ?

Les cartables

Le matin et le soir, parfois des élèves fouillent ou déplacent les cartables. Cela est interdit.

Les toilettes

Il est rappelé que les élèves doivent tirer la chasse d’eau après utilisation.
Il y a des bêtises faites dans les toilettes, il faudrait plus de surveillance récré, cantine, étude.
Les toilettes ne sont pas un lieu de jeu.
Il est constaté que la température de l’eau est très basse en hiver.

Les vêtements

Certains enfants ne rangent pas leur vêtement sur le porte manteau et d’autres enfants jouent avec les manteaux suspendus. On rappelle de ne pas jouer avec les manteaux.

La cantine

- Il y a beaucoup de bruit. Les élèves aimeraient manger plus dans le calme.
- Certains élèves se tiennent mal. Ils pourraient nettoyer.
- La vaisselle n’est pas toujours propre, cela n’est pas agréable.
- Après le premier service, la cantine est sale pour ceux qui viennent au second service.
- Certains plats ne sont pas très chaud et la nourriture n’est pas variée. Est-il possible d’améliorer ?

Salle moquette

Les délégués demandent s’il est possible d’y avoir accès pour lire, dessiner, faire des jeux de société sur le temps périscolaire.
Pouvoir jouer au ping pong serait intéressant (en apportant les raquettes et les balles) pourquoi pas pouvoir jouer au baby foot… (table multi-sport)?